Mes ateliers

Portage Physiologique

Les ateliers sont vivants et visent à rendre le portage accessible : apprendre à porter en toute sécurité, de manière physiologique et avec plaisir. Acquérir les bases solides et la maîtrise de son porte bébé en manipulant son écharpe, son sling, son mei tai, etc…  Pour quoi faire? Assurer le continuum, répondre aux besoins fondamentaux de l’enfant en s’offrant de s’accorder aussi des activités pour soi. Comme la danse :

Le mouvement c’est la vie !

Massage bien-être

Des enchaînements de mouvements rythmés et appuyés ou lents et doux, et qui ont un sens ! Ils préparent les connexions neuronales, reproduisent parfois les appuis connus ou non lors de la naissance. Les pressions, lissages viennent stimuler, aident le bébé à affiner son schéma corporel et aussi sa psychomotricité. Prenez-vous un moment pour vous et pour votre enfant

Faber & Mazlish

C’est une approche qui nous invite à porter un autre regard sur nos habitudes de communication au travers des exercices et des mises en situation. Ces temps permettent des prises de conscience par rapport à l’existant et offre de les remplacer par des outils, plus aidants. Ces habiletés permettent de dénouer des situations pénibles et finalement créer et donner une autre perspective au lien. C'est une boite à outils pour aider à trouver l’écologie familiale de chacun d’entre nous avec en soutien l’intelligence collective.

Langue des signes

Ici il s'agit de découvrir une autre manière de communiquer avec bébé avant (et après) l'acquisition du langage. Des signes de la LSF (langue des signes française) et un mode d'emploi pour les mettre en place dans une ambiance douce et ludique. L'objectif de ces ateliers est d’offrir une diversité de signes à l'enfant pour lui donner la possibilité d'être acteur dans la communication du quotidien et d'exprimer ses besoins afin d'y répondre au mieux.

Conférences et formations

Répondre à vos besoins spécifiques, rendre accessible l'information...

                                               Formation et Animation d'Ateliers                                                                
                                               Angélique PERICHON                                                                              

© 2020 par ATELIERS PETITS DÔMES,

Angelique PERICHON,

Formatrice et Animatrice d'ateliers,

Clermont-Ferrand / Chappes / Riom, Puy de Dôme

atelierspetitsdomes@gmail.com

Ateliers de portage physiologique 63,  Faber et mazlish 63, Langue des signes bébé 63, parentalité 63, monitrice de portage bébé 63, formatrice jeunes enfants 63, ateliers de portage clermont ferrand