top of page

Covid-19, quelles conséquences?

Bonjour,


Nous sommes tous impactés sur plusieurs plans avec ce qui arrive, les annonces restrictives… La crise sanitaire ! Il est indéniable que ces ajustements de nos plannings nous aident à re-définir nos priorités. Soyons humbles face à Mère Nature si belle et si forte et fragile à la fois. Une chose est sure c’est elle qui est indispensable, pas nous. Donnons toute sa place à notre humanité en préservant les plus fragiles, en proposant notre aide à ceux qui en ont besoin.


J’ai eu besoin, pour ma part, du weekend pour assimiler les informations, digérer les conséquences et envisager le changement. Et je suis pleine de gratitude de voir toutes ces initiatives émerger sur les réseaux sociaux pour se soutenir en tant que parents, entrepreneurs. Merci à Stéphanie de Graine de Maternage pour les groupes, merci à Evelyne Mester et Stéphane Witzmann du Jeu de la vie – Mon enfant Mon égal pour cet apéro virtuel du jeudi soir. De mon côté j’ai très envie de garder le contact avec vous donc je me creuse les méninges pour nous offrir des temps d’échanges et de partage confortable. J’ai envisagé du live sur Facebook afin de rendre possible les questions / réponses sur les thématiques habituelles de la parentalité, le portage physiologique –> porter mon bébé en ces temps de confinement devient indispensable <-, la langue des signes, etc… C’est un exercice que je n’ai pas encore réalisé, je suis tellement excitée de tester cela avec vous. Qu’en pensez-vous ? Seriez-vous au rendez-vous ?


Concernant l’activité d’ATELIERS PETITS DÔMES, qu’en est-il ? Les ateliers sont annulés ! Si nous voulons enrayer la propagation de ce virus nous devons, à notre niveau, tous faire le maximum pour éviter les regroupements. Et si vous en ressentez le besoin, contactez-moi. Nous voyons ensemble comment y répondre au mieux par téléphone, visio, etc…


Vous n’êtes pas seul.e.s , je reste disponible au besoin.


Bon courage à chacun.e.s d’entre vous, celles.eux qui doivent continuer de travailler, celles.eux qui n’ont pas le choix que d’arrêter leur activité, celles.eux qui sont pris entre deux feux, et à toutes et tous…


Prenez soin de vous et de vos proches.

Encore merci à vous, force et créativité


A bientôt,

Angélique PERICHON




11 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
FAMILLE
ateliers%20petits%20domes_edited.png
Formation et Accompagnement parental
Angélique PERICHON
bottom of page