top of page

Ecole ou pas école?

Cela vaut il le coup? Telle est la question...


Si toi aussi tu as des enfants scolarisés tu te poses forcément la question...


Cela vaut-il la peine? Pour le nombre de jours, finalement, car l'annonce d'une ouverture en petit groupe est annoncée donc à mi temps... Et sans cantine... Comment jauger le ratio bénéfice / risque ?


Et si, comme moi, tu as une fratrie tu attends de connaitre l'organisation. Car si tes enfants ne sont pas sur les mêmes créneaux que se passe t il à part te faire courir partout et augmenter le risque? Cela vaut il le coup? Ici le moyen : pas d'école, oui enfin pour l'instant, et le grand oui mais comment? On ne sait pas encore trop...


Et on rajoute dans la fratrie le crèche... Oui ok, eux ils sont ouvert et peuvent prendre ma puce. Dans des conditions drastiques. Pour les familles et pour le personnel! Je ressent déjà le stress de l'équipe, et celui des bébés... Pour vouloir bien faire !


Et qu'entend-je? le chômage partiel (le papa est salarié) est refusé pour les parents qui ne mettent pas leurs enfants à l'école! Oh mon dieu mais c'est tellement... Tellement... Je n'ai même pas les mots. Mais finalement la question ne se pose même plus avec cette clause si le patron n'augmente pas les heures! C'est clairement un non-choix.


Je ne sais pas toi mais n'est-ce pas ce sentiment qui prime depuis le début?


Nous avons tous nos obligations, nos positions, nos idées... Et nos choix qui vont en découler, et ils seront tous légitimes.


Et je ne parle même pas des positions des enfants. Entre un qui n'attend que ça et l'autre qui préfère rester à la maison...


Je vous invite à ne pas juger le choix de votre voisin-e et à accueillir votre position comme la meilleure pour vous. <3


Peace,


Angélique PERICHON,

Formatrice et accompagnante parentale, ATELIERS Petits Dômes Et surtout maman parfaitement imparfaite de 3 enfants

Tu peux me rejoindre ici sur Facebook Et ici sur Instagram



Les ateliers de portage physiologique en présentiel reprendrons donc probablement dès fin mai. Tout comme les ateliers Faber et Mazlish, les ateliers de langue des signes avec les bébés. Mais pas sur... Les ateliers collectifs pour les parents sont principalement organisées sur Clermont-Ferrand. J'interviens également à domicile. Les formations également, n'hésitez pas à me contacter afin d'organiser dès maintenant votre reprise.

A bientôt!

Il me tarde de revoir vos bébé portés <3

11 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
FAMILLE
ateliers%20petits%20domes_edited.png
Formation et Accompagnement parental
Angélique PERICHON
bottom of page